A l’initiative de Stephan Croze pour l’Association des Amis des enfants atteints du syndrome de Rett et de Frédérique Domergue, pour l’Association des amis du canal de Lunel « Les Pescalunes » ont montrés une fois encore qu’ils avaient du cœur et du courage en ce dimanche 12 avril.
Après le café de bienvenue et la brioche gracieusement offerts par les organisateurs, sur le parking du canal face à la médiathèque et sous le regard intrigué de « Pascalet »7,5 km de marche étaient au programme des participants. C’est aux alentours de 10H00 que le joyeux cortège précédé de deux ânesses s’est engagé le long de la berge du canal pour rejoindre la cabane de l’Invisible.
Un peu la chaleur, un peu la marche et beaucoup… les conversations, ont faits qu’un bon nombre de participants ont très vite été à la recherche d’un second souffle.
C’est presque 2 heures plus tard que l’intégralité des marcheurs a pu rallier avec succès la fameuse cabane de l’Invisible.
L’apéritif a permis à chacun de se désaltérer et a complété l’action du soleil en rajoutant un peu de rose aux joues. Le repas tiré du sac a permis de reconstituer les quelques forces manquantes suite à l’effort du matin.
Notre président Philippe aidé de son St saturnin et Brigitte avec son saucisson de lozère nous ont régalé en exemplifiant à leur façon la « Pescalune Attitude ».
Bien à regrets, car la fougasse d’Aigues-Mortes et la Cartagène nous offraient de bonnes excuses pour profiter encore de la douceur de vivre de la cabane, nous avons salué nos hôtes et repris à pied le chemin de Lunel.
Nous avons désormais la fierté de dire : Nous l’avons fait !
Nous le referons.