LES PESCALUNES
LES PESCALUNES

Sous le signe de l'Italie avec Marco

 

Grosse affluence ce vendredi 3 avril pour le repas dansant proposé par Philippe le président et toute l’équipe  festivités  des « Pescalunes ».

134 convives avaient décidé de se retrouver dès midi à la salle Brassens de Lunel pour se plonger dans une ambiance italienne.

Dès l’accueil Claudine et Pierrot les maîtres de cérémonie donnaient le ton, habillés en tifosi de la tête aux pieds.

Philippe se chargeait, comme le veut le protocole, du discours de bienvenue puis laissait très vite le micro à Francine Blanc, qui nous a fait le plaisir d'être parmi nous tout l'après-midi, et à Ghislaine Arnoux représentant toutes les deux la municipalité de Lunel.

 

La fête pouvait dès lors commencer par le traditionnel apéritif de bienvenue puis le repas agrémenté du tour de chant de Marco Impératori.

De Rome à Naples, de Toto Cutugno à Eros Ramazzoti, de « l'italiano » pour ouvrir le récital à « Une storia importante » c’est à un délicieux voyage romantique en chansons que le beau Marco a convié une assistance visiblement sous le charme.

 

Après le repas servi par le traiteur Grand bien connu à Lunel où l’Osso buco et le Tiramisu entre autres auront été particulièrement appréciés, la piste aura été rapidement occupée par de nombreux danseurs désireux de « guincher » et chanter sur les airs les plus connus de la chanson italienne.

 

Philippe reprenait ensuite le micro avec la délicate attention de souhaiter un bon anniversaire à Sylvette Lautier et de féliciter Renée et Claude Fonta, pour leur 59 ans de mariage. Le tirage de la traditionnelle tombola permettait à la chanceuse Danielle Terdieu d’emporter une magnifique corbeille garnie.

Juste le temps pour notre président de faire applaudir toute l’équipe festivités des « Pescalunes », Claudine, Pierre, Paulette, Max-Henry, Yves et Jean-Pierre et la piste était bien vite rendue aux danseurs impatients de faire virevolter leurs cavalières sur les musiques proposées par Marco.

C’est vers 18H30 qu’est venu à regret le moment de se séparer.

 

L’idée d’innover en proposant des repas à thème semble avoir séduit la plupart des participants qui se sont promis de se réunir très vite pour retrouver ces ambiances si conviviales et chaleureuses que propose l’association « les Pescalunes ».

La « Pescalune Attitude », si chère à notre président Philippe Laporte, depuis le début de son mandat est bien de plus en plus présente. Nous sommes nombreux à l’avoir ressenti vendredi le temps d'un trop court séjour en Italie.

 

Pour nous contacter

Adresse Postale

Les Pescalunes

BP 10043

34401 LUNEL CEDEX

 

Téléphone

04 67 83 07 99

 

LES PESCALUNES


441 RUE DE LA LIBERATION
34400 LUNEL

 

Une permanence

est ouverte

tous les mardis de14H00 à 17H15

(sauf juillet et août)

CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR BASCULER SUR LE SITE DE LA FEDERATION NATIONALE