LES PESCALUNES
LES PESCALUNES

ENSEMBLE

SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE

SOLIDARITE MADAGASCAR

Pomerols - jeudi 22 septembre 2016

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

BALLADE AUTOUR DES PARCS A TAUREAUX DANS LA GARRIGUE LUNELLOISE

samedi 10 septembre 2016

(cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Nous étions une vingtaine pour cette première ballade qui fut bien sympathique...La météo était idéale, les taureaux trop peu nombreux malheureusement mais les petits chemins de garrigue ombragés étaient très agréables !

A bientôt donc pour une prochaine ballade ...

 

Renseignements pour la date et le lieu à la permanence ou sur le site.

Visite des locaux de MIDI LIBRE

18 novembre 2015

Chaleur au domaine Rouger pour les démonstrations de labours à l’ancienne

 

C’est à l’initiative de Lunel attelage que samedi 6 juin 2015 rendez-vous était donné au domaine Rouger dès 10H00 pour des démonstrations de labour à l’ancienne.

 

Les nombreux participants, plus de 130, dont une quarantaine de Pescalunes en ont pris plein les yeux (malheur à ceux qui avaient oublié couvre-chef et lunettes de soleil). C’est quelque chose de voir évoluer dans les vignes avec grâce Pompon, 5 ans, cheval très appliqué dans son travail et ne semblant pas souffrir de la chaleur, lui, malgré ses 250 kg. Quelques sillons plus tard et après des applaudissements fournis destinés au brave animal et à son propriétaire, l’assistance a particulièrement apprécié qu’on lui demande de se diriger vers le caveau Rouger où fraîcheur et boissons de circonstance nous ont permis d’apaiser la sécheresse de nos gosiers irrités par la poussière soulevée par le brave Pompon.

 

C’est Denis Rouger qui s’est brillamment chargé ensuite de nous faire faire le tour du propriétaire en nous offrant une visite guidée de son caveau. Quel guide occasionnel formidable peut être Denis quand il parle avec autant de passion de ce métier qu’il connaît et pratique si bien !

 

La matinée ayant passé si vite, l’heure sacrée de l’apéro en a presque surpris certains, même parmi les plus vigilants à bien respecter cet horaire.

Entraînés dans des discussions passionnées de l’apéritif comme il n’en existe que dans notre midi nous avons même failli, ma princesse (c’est ma femme) et moi ne pas avoir de place à table pour le repas.

 

Et c’est là, qu’elle a encore frappé ! Qui me direz-vous ?

 

La Pescalune attitude, bien sûr !

 

Grâce à la vigilance de Philippe, le président qui n’est pas à table tant que chacun n’a pas trouvé sa place et grâce à la gentillesse de Jeannine, Monique et Pierrot qui se sont gentiment serrés pour nous faire deux petites places auprès d’eux.

Charcuterie, bourride, glace, café, merci à Lunel attelage et au domaine Rouger pour l’excellent moment passé à table.

Il ne restait plus qu’aux chanteurs à occuper le devant de la scène pour ravir une assemblée repue et reposée.

Avec Jeannot en soliste et chef de cœur, Bernard, Pierrot (le nôtre) et l’étonnante et irracontable Mireille (la nôtre) les chants largement repris en cœur pouvaient commencer.

C’est l’heure où les succès de Luis Mariano alternent avec la Coupo Santo, l’heure où la fraternité fait chanter d’une seule voix, l’heure où la chaleur des cœurs dépasse par instants la chaleur solaire.

 

Nous reviendrons !

 

Marche de soutien pour les malades atteints du syndrome de Rett.

Dimanche 12 avril 2015

A l’initiative de Stephan Croze pour l’Association des Amis des enfants atteints du syndrome de Rett et de Frédérique Domergue, pour l’Association des amis du  canal de Lunel « Les Pescalunes » ont montrés une fois encore qu’ils avaient du cœur et du courage en ce dimanche 12 avril 2015.

Après le café de bienvenue et la brioche gracieusement offerts par les organisateurs, sur le parking du canal face à la médiathèque et sous le regard intrigué de « Pascalet »7,5 km de marche étaient au programme des participants. C’est aux alentours de 10H00 que le joyeux cortège précédé de deux  ânesses s’est engagé le long de la berge du canal pour rejoindre la cabane de l’Invisible.

Un peu la chaleur,  un peu la marche et beaucoup… les conversations,  ont faits qu’un bon nombre  de participants ont très vite été à la recherche d’un second souffle.

C’est presque 2 heures plus tard que l’intégralité des marcheurs a pu rallier avec succès la fameuse cabane de l’Invisible.

Stephan, Frédérique et leurs équipes respectives avaient encore une fois bien fait les choses.

 

L’apéritif a permis à chacun de se désaltérer et a complété l’action du soleil en rajoutant un peu de rose aux joues. Le repas tiré du sac a permis de reconstituer les quelques forces manquantes suite à l’effort du matin.

Notre président Philippe aidé de son St saturnin et Brigitte avec son saucisson de lozère nous ont régalé en exemplifiant   à leur façon la « Pescalune Attitude ».

Bien à regrets, car la fougasse d’Aigues-Mortes et la Cartagène nous offraient de bonnes excuses pour profiter encore de la douceur de vivre de la cabane, nous avons salué nos hôtes et repris à pied le chemin de Lunel.

Nous avons désormais la fierté de dire : Nous l’avons fait !

Nous le referons.

A l’an prochain.

Sous le signe de l'Italie avec Marco

vendredi 3 avril 2015

Grosse affluence  pour le repas dansant proposé par Philippe le président et toute l’équipe  festivités  des « Pescalunes ».

134 convives avaient décidé de se retrouver dès midi à la salle Brassens de Lunel pour se plonger dans une ambiance italienne.

Dès l’accueil Claudine et Pierrot les maîtres de cérémonie donnaient le ton, habillés en tifosi de la tête aux pieds.

Philippe se chargeait, comme le veut le protocole, du discours de bienvenue puis laissait très vite le micro à Francine Blanc, qui nous a fait le plaisir d'être parmi nous tout l'après-midi, et à Ghislaine Arnoux représentant toutes les deux la municipalité de Lunel.

 

La fête pouvait dès lors commencer par le traditionnel apéritif de bienvenue puis le repas agrémenté du tour de chant de Marco Impératori.

De Rome à Naples, de Toto Cutugno à Eros Ramazzoti, de « l'italiano » pour ouvrir le récital à « Une storia importante » c’est à un délicieux voyage romantique en chansons que le beau Marco a convié une assistance visiblement sous le charme.

 

Après le repas servi par le traiteur Grand bien connu à Lunel où l’Osso buco et le Tiramisu entre autres auront été particulièrement appréciés, la piste aura été rapidement occupée par de nombreux danseurs désireux de « guincher » et chanter sur les airs les plus connus de la chanson italienne.

 

Philippe reprenait ensuite le micro avec la délicate attention de souhaiter un bon anniversaire à Sylvette Lautier et de féliciter Renée et Claude Fonta, pour leur 59 ans de mariage. Le tirage de la traditionnelle tombola permettait à la chanceuse Danielle Terdieu d’emporter une magnifique corbeille garnie.

Juste le temps pour notre président de faire applaudir toute l’équipe festivités des « Pescalunes », Claudine, Pierre, Paulette, Max-Henry, Yves et Jean-Pierre et la piste était bien vite rendue aux danseurs impatients de faire virevolter leurs cavalières sur les musiques proposées par Marco.

C’est vers 18H30 qu’est venu à regret le moment de se séparer.

 

L’idée d’innover en proposant des repas à thème semble avoir séduit la plupart des participants qui se sont promis de se réunir très vite pour retrouver ces ambiances si conviviales et chaleureuses que propose l’association « les Pescalunes ».

La « Pescalune Attitude », si chère à notre président Philippe Laporte, depuis le début de son mandat est bien de plus en plus présente. Nous sommes nombreux à l’avoir ressenti vendredi le temps d'un trop court séjour en Italie.

 

 

Pour nous contacter

Adresse Postale

Les Pescalunes

BP 10043

34401 LUNEL CEDEX

 

Téléphone

04 67 83 07 99

 

LES PESCALUNES


441 RUE DE LA LIBERATION
34400 LUNEL

 

Une permanence

est ouverte

tous les mardis de14H00 à 17H15

(sauf juillet et août)

CLIQUEZ SUR LE LOGO POUR BASCULER SUR LE SITE DE LA FEDERATION NATIONALE